L’EFT et le stress post traumatique

Le stress post traumatique (SSPT) est un trouble anxieux qui survient après un évènement très traumatisant comme une catastrophe, un attentat, un accident grave, une agression etc… que la personne l’ait vécu elle-même ou qu’elle en ait été le témoin.
En général les symptômes se déclarent dans les trois mois qui suivent mais parfois beaucoup plus tard.
La personne revit constamment l’évènement souvent de manière extrêmement précise (bruits, lumières, odeurs etc…), peut être sujette à des cauchemars, des insomnies. Les symptômes sont très nombreux.
Le SSPT peut entrainer une altération profonde du fonctionnement social, professionnel et autres, pouvant mener à des dépressions , des comportements addictifs, des conduites à risque etc…
L’EFT est une technique réellement efficace dans ce type de pathologie. Tous les aspects sont pris en compte pour en enlever la charge émotionnelle, tous les détails sont importants (« j’ai encore l’odeur de cet homme qui m’a agressée et la couleur de son tee-shirt »).
Et tout ça se fait sans revivre à aucun moment le traumatisme. Tant que la personne a trop d’émotion on travaille en périphérie. C’est donc une manière douce de se dégager de l’évènement traumatisant.